Naviguez par univers

Découvrez une nouvelle façon de découvrir un territoire en sélectionnant l'affinité qui vous correspond le mieux. De la grande guerre, en passant par la nature, découvrez tout le charme de la Meuse de quatre façons possibles.


En famille


Respirez !

Exp

Tentez l'expérience

Naviguez par univers

Découvrez une nouvelle façon de découvrir un territoire en sélectionnant l'affinité qui vous correspond le mieux. De la grande guerre, en passant par la nature, découvrez tout le charme de la Meuse de quatre façons possibles.

Pour des vacances qui changent…

La cuisine meusienne à l'heure américaine

Centenaire de l'Armistice oblige, une dizaine de restaurateurs meusiens a souhaité rendre hommage à l'arrivée des américains en Meuse en élaborant des recettes originales mêlant gastronomie meusienne, recettes Outre-Atlantique et produits des deux continents.

Gastronomes et curieux pourront retrouver ces recettes du 1er avril au 30 novembre 2018, dans les restaurants partenaires aux quatre coins du département de la Meuse.

Hommage collectif mais aussi très personnel des chefs meusiens, chacun faisant preuve de créativité et d'audace, pour offrir à sa carte des créations innovantes et gourmandes, aux saveurs méconnues.

Certains ont choisi d'intégrer des produits du terroir à des recettes typiquement américaines. Côté salé, le chili con carne à l'huile de truffe de Meuse, au restaurant "L'Authentique", le hamburger au pain de campagne, jambon de Pays et Brie de Meuse "Chez Mamie", et pour les becs sucrés : le brownie aux dragées de Verdun à "L'Authentique", le cheesecake à la madeleine et son coulis de mirabelles proposé à "La Faillote", ou encore une pie aux mirabelles flambées à l'eau de vie au Restaurant du "Fer à Cheval".

D'autres ont fait le choix d'intégrer des produits venus des USA dans des recettes plus traditionnelles. Pour exemple, le restaurant "Le Panoramique" propose des ailes de poulet au Coca Cola et une tarte aux noix de pécan et au sirop d'érable.
Enfin, quelques chefs meusiens ont mis tout leur savoir-faire dans la préparation de recettes populaires des Etats-Unis, à l'instar du pulled pork à déguster à "La Table d'Argonne" ou du bacon cake maison de "Thé France'in" et aussi le pancake aux fruits de saison et sirop d'érable au "Domaine du Vieux Moulin".

Les adresses :

  • Le Comptoir de Maître Kanter à Bar-le-Duc
    03 29 76 75 00
  • La Table d’Argonne à Clermont-en-Argonne
    06 59 47 24 85
  • Restaurant du Fer à Cheval à Commercy
    03 29 89 08 36
  • Restaurant Chez Mamie à Verdun
    03 29 86 45 50
 
 AfficheCuisineUSMeuse